EPR Flamanville: de nouvelles et graves anomalies au cœur du réacteur

par Pascale Pascariello

Mediapart 08 juin 2015

(Extrait)

Un rapport confidentiel de l’IRSN révèle de graves dysfonctionnements de pièces importantes de l’EPR de Flamanville (Manche). Ce document, que Mediapart a pu se procurer, pointe « de multiples modes de défaillances aux conséquences graves » sur les soupapes de sûreté. Ces nouvelles anomalies viennent s’ajouter aux défauts de fabrication de la cuve du réacteur.

 

 

Le devenir du chantier de l’EPR de Flamanville tourne au cauchemar pour Areva. Quelques semaines après la révélation de problèmes sérieux sur le fond de cuve du futur réacteur nucléaire, un rapport confidentiel de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) révèle de nouveaux et graves dysfonctionnements de pièces très sensibles de l’EPR. Ce document, que Mediapart a pu se procurer, avertit sur « de multiples modes de défaillances aux conséquences graves » sur les soupapes de sûreté, équipements servant à dépressuriser le réacteur…

 

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “EPR Flamanville: de nouvelles et graves anomalies au cœur du réacteur

  1. boussagol

    Bonjour,

    je me permets de vous envoyer cet APPEL DU 26 AVRIL que je coordonne et qui recoupe me semble t il vous préoccupations et engagements. Si en accord avec les attendus de cet appel, accepteriez vous de le signer et de le diffuser?

    Bien à vous Bruno Boussagol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s